USA PARTY !

Le thème est donné : les Etats-Unis seront à l’honneur ! Une grande journée a été préparée par mes soins ! Au programme ? Création d’un saloon, grand tournoi de billard toute la journée, apéritif et repas américain, puis, pour finir en beauté, une démonstration et initiation de danse country ! En bref : USA PARTY !

C’est nombreux que les résidents ont répondu présent à cet évènement ! Tout le monde a joué le jeu et a sorti ses plus belles tenues : chapeaux de cow-boy, santiags, gilets et chemises à carreaux, pantalons à franges, et autres accessoires dignes des plus beaux shérifs !

 

De bon matin, nous nous sommes réunis pour créer et confectionner un décor américain typique des années western ! L’objectif était de faire de notre club house un véritable saloon.

Plusieurs pièces rapportées par plusieurs résidents viendront s’ajouter à nos œuvres d’art : le résultat sur les photos est plutôt réussi n’est ce pas ?

Tout au long de la journée, un tournoi de billard était organisé. La main innocente d’Huguette a été désignée pour le tirage au sort des équipes. Les duos formés, la compétition pouvait commencer, avec enthousiasme, convivialité et fair-play ! Le tout « bercé » par de la musique country !

Pour le repas, j’avais missionné tout le monde : chaque résident devait cuisiner ou apporter un plat ou une recette que l’on peut trouver en Amérique. Entrée, plat ou dessert, nous devions manger « USA ». Salades composées au poulet, maïs, épices et autres ingrédients, hamburgers maison et leurs frites, chili con carne, bagels, cookies, brownies, glaces, rien n’a été laissé au hasard ! Un vrai R-E-G-A-L !

Après avoir repris des forces, et une fois le tournoi de billard clôturé, place à la DANSE COUNTRY ! Ohhhh yeah ! Le groupe RN10 est venu tout spécialement pour nous, afin de nous offrir une « démonstration-spectacle » suivie d’une initiation. Il s’agit d’un groupe très qualifié, qui a même eu l’occasion de se produire aux Etats-Unis ! Il n’en demeurera pas moins très convivial et très accessible ! Un grand moment de plaisir, où chacun s’est laissé entraîner par les rythmes et les danses de la country. L’ambiance était au rendez-vous, et la plupart d’entre nous finirons sur la piste, guidés pour nos premiers pas de danseurs de saloon.

Article et photos : Mathieu

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *