Ce soir, l’équipage est en bordée* et tout est sous contrôle.

Dans l’estaminet (ici le club house) les tables sont dressées pour recevoir nos marins et vers huit heures les coqs Simone, Andrée et Anne Marie donnent le coup d’envoie.

Tout le monde à droit à un coup de tafia (ici de la marquisette) avec quelques provisions pour tenir la route et nous voici tous, vent debout, pour une soirée d’enfer.

 

Il y a même quelques civils venus faire la fête avec nous.

La soirée est animée par le groupe Duo Horizon. Corinne et Philippe avec l’aide de leur fille Vanessa âgée de 8 ans, assurent tout au long de la soirée.

    

Le répertoire de chants et de danses est très éclectique. Depuis la base incontournable d’une telle soirée (nous n’allions pas les laisser passer) «petit navire», «Santiano» suivi de «maman les petits bateaux», jusqu’aux meilleurs morceaux de danse, il y en a pour tout le monde jusqu’à onze heures et demi où il faut regagner chacun son bord.

Beaucoup ont joué le jeu pour cette soirée au thème de la marine. Un seul officier (reconnaissable à sa casquette) et une flopée de matelots de tous bords et de toutes catégories. Nous avons un bosco en jeans, de simples marins de divers bâtiments, un quartier maitre à la voix puissante et une constante : des équipages en majorité féminins !

Voilà c’est fini et c’était très bien. Encore merci aux Sénioriales pour cette soirée festive ainsi qu’à tous les moussaillons qui ont œuvré pour que tout se passe bien.

Article Michelle Marteau

Photos Michelle – Andrée – Guy

 *(Sortie en ville des marins, généralement lors d’une escale.)

Quelques articles sur le même thème

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *