Bonne Année 2012 … A vous tous qui nous lisez

Il est une croyance qui veut que la nouvelle année doive débuter sur quelque chose d’agréable pour que le bonheur et la chance soient au rendez vous tout au long des douze mois à venir.

 

Croyez moi, la bonne trentaine de joyeux fêtards, réunis en cette nuit du 31 décembre 2011 au 1er janvier 2012 au club house, a du accumuler une grande provision de ces faveurs du ciel pour la nouvelle année.

 

Michèle et Raymond assistés de Arlette et Christian sont venus animer le passage et nous n’avons pas chômé à danser, rire, chanter et nous amuser. Bizarrement ce n’est pas le repas qui fut la vedette de la soirée même si nous l’avons apprécié et lui avons fait honneur. En fait nous avons tellement ri, que nous n’avons pas vu l’heure passer. Commencée à vingt heures en 2011 par un grave salut à l’année ancienne, nous avons terminé la fête vers cinq heures en 2012 après nous être congratulés de nombreuses fois.

 

 Les chants ont été très éclectiques, un peu de nostalgie pour commencer puis des chants plus entrainant en finissant par ‘boire un petit coup’ qui ne demandait pas trop d’efforts de mémoire. Les danses ont fait le tour du répertoire en passant par pasos, valses, rock, madison, la chenille… Et lorsque sur le matin chacun accusait un petit coup de fatigue, Raymond remettait tout le monde en piste par des jeux et Jean Marie est venu à la rescousse avec tout un tas de chansons gestuelles depuis l’incontournable ‘tourner les serviettes’ puis des histoires de pouces en l’air pour finir par la ‘polenta’ chanson ésotérique ardéchoise dont les paroles restent l’apanage de quelques initiés.

   

  

Nous voici bien partis pour cette année que l’on nous annonce pleine de surprises. Nous avons fait notre possible pour conjurer le sort !

 

Remercions au passage ceux et celles qui ont œuvré pour que ces instants nous soient agréables : Andrée, Anne-Marie, Simone et Vincente aidées de Guy et  de Marc.

 

Article Michelle Marteau

Photos Michelle et Guy

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *