Les rencontres inter-senioriales Sud Est, 2011, Cap Esterel

 

Grand succès pour ces troisièmes rencontres. Inter-senioriales.Il est bon de se retrouver, de discuter, de comparer nos vies dans la dizaine des résidences représentées.

Lundi 4 octobre, 150 résidents sont accueillis sous le soleil du Cap Esterel..Quel tempo ! quelle forme ils ont ces seniors là ! ! ! ! comme le dit la publicité : il y a bien effectivement des seniors actifs ! 150 seniors ont répondu présents à toutes les animations proposées ; citons en quelques unes : Sortie Buggy et Méhari à travers un site sauvage de défilés, de crêtes déchiquetées plongeant dans la mer jusqu’au volcan du Dramont : parcours idyllique avec vue imprenable sur les contreforts du massif de l’Esterel et la baie d’Agay ; de plus à notre plus grande joie, le guide a agrémenté sa présentation avec de belles légendes, telles celle de Saint Raphael : « remède de Dieu », celle de cette fille de roi et de son amant transformés en rochers par Neptune.

J’ai personnellement apprécié le tir à l’arc – chaque arc ayant un nom symbolique : « Iroquois futé », « Cupidon », « Guillaume Tell », « Robin des bois » etc….. J’ai percé le mystère du maniement et surtout de la bonne posture d’un bon golfeur et j’ai pris le virus, à voir si ultérieurement je m’adonne à ce sport dans un golf près de Saint Pantaléon.

J’ai sauté comme une « jeunette » en faisant du « hightechfitness » mais je dois avouer qu’il me faudra beaucoup d’entraînement pour être performante……

j’ai particulièrement adoré la virée en catamaran sur lequel nous avons passé un après midi de rêve à voguer sur une mer calme et sous un ciel indigo, longeant la corniche d’or, lescalanques,près de l’ île d’or qui dit on – aurait inspiré Hergé pour écrire « l‘île noire » ; A borddu « Ninah » tout le monde s’est éclaté, a surtout tangué – non pas à cause des petites vaguelettes, sinon à cause du punch servi généreusement par le capitaine revenu des îles ! ! ! les seniors les plus hardis ont plongé dans la belle bleue, peut-être à la rencontre des dauphins ? ? ? . mais pas trop loin ! ! ! … car si jamais les requins venaient participer à la fêt ! ! ! personnellement je me suis contenter à observer les nageurs, les voiliers, confortablement allongée dans les filets.

Le lendemain nous nous sommes baladés à pied, et avons dansé du « flashmob » : dont l’objectif est d’apprendre une chorégraphie simple qui deviendra notre signe de ralliement lors de prochaines rencontres ou autres soirées : Messieurs dames les artistes compositeurs et poètes, à vos plumes ! vous trouverez bien de l’inspiration !

Rythme endiablé, il est vrai ! pas le temps pour la sieste, heureusement les grandes piscines nous offrent un grand moment de détente.Il y a également le petit tacot qui parcourt la résidence etgrimpe allègrement les côtes fort nombreuses dans la résidence du Cap Esterel.

Les repas sont excellents et très variés :des metsraffinés arrosés de bons vins blancs, rosés et rouges que nous dégustons en « buvant » les paroles de l’œnologue passionné par les vignobles de sa belle région.Quant aux soirées on aurait pu se croire au Macumba avec une musique entraînante pour guincher tard dans la nuit.Fatiguée mais contente, j’ai apprécié un bon dodo après avoir promené mon compagnon à quatre pattes sous le ciel étoilé. Le lendemain, une séance de massages était la bienvenue pour mes articulations endolories.

Le clou des rencontres fut bien sûr le cabaret, digne de grands spectacles tant humoristiques qu’artistiques , bravo à tous les acteurs qui se sont donnés beaucoup de peine pour répéter, décorer, et costumer. Beaucoup d’originalité cette année tant sur les thèmes choisis, que ce soit musique, danse ou théâtre comme par exemple « les danses provençales », «  le cirque du soleil avec ses merveilleux costumes », » la country dance », « les rendez-vous chez Marius avec cet étrange kangourou suisse, les parties de cartes avec beaucoup de pastis, lesdames collet-monté qui cancanent  » , » le monologue sur le HLM », « les romans aux senteurs deProvence », « les jeux d’ombres et de lumières », les sketches divers, les morceaux de violon transformant la scène en tablao, et j’en passe ! ! Un soir, Christian Chamblain et son acolyte nous ont présenté leur théâtre « expression scénique » en improvisant un sketch selon les mots choisis par chacun des résidents.Il y a eu également la soirée Black-white- n’entendez pas par là que le whisky coulait à flot, sinon que nous étions tous en tenue de soirée, ressemblant à des dominos : en blanc et en noir. A mentionner également la célébration de l’anniversaire de Marguerite des Mées,artiste dans l’âme,qui a reçu deux beaux cadeaux : le livre intitulé « les contemplations gourmandes » de Florian Hugo, descendant de Victor Hugo, ainsi qu’un joli pendentif sous forme d’une belle rose vitrifiée par des artistes de Peyruis…., Marguerite et sa rose, tout un poème ! ! !….. comme quoi il faut toujours le dire avec des fleurs ! ! !  Marguerite était si émue de cette marque d’amitié et des bravos des résidents, qu’en trinquant à la santé de tous,la table s’est renversée dans un beau fracas ce qui a provoqué le rire de tous! ! !

Merci à Vincent, Fabian, animatrices et animateur,intervenants etorganisateurs de ces belles rencontres.A la revoyure en 2012 : Nous attendons tous les prochaines rencontres …et pourquoi pasrésidences «SUD- EST/SUD-OUEST » toutes confondues.

Simone Bouilleu, Saint Pantaléon

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *