TOUS EN CŒUR à TOURNAN

Appel de l’émission << TOUS ENSEMBLE DE MARC EMMANUEL >>

(Emission diffusée sur TF1 le samedi 30 avril 2011 et rediffusée le 14 mai 2011, secret oblige, mise à jour du blog le 16 mai 2011)

Mobilisation en nombre des résidents des sénioriales de Lombez pour Hanane à Tournan (Gers) dont Maxime le Papa de ses 3 enfants est décédé récemment dans un accident de voiture à 29 ans !

Qu’aurions-nous fait si avec 3 petits bouts de 8 ans, 3 ans et demi et 9 mois, nous avions perdu leur Papa qui construisait de ses propres mains la maison de leur rêve, cette dernière n’étant toujours pas habitable ?

Vous pouvez voir la maison telle qu’elle était le 22 mars 2011.

Notre côté humain, sensible et généreux a répondu à l’appel de Marc Emmanuel et la mobilisation de tous aux sénioriales (valides, moins valides) avons confectionnés une énorme quantité tant de crêpes que de gâteaux que certains sont allés vendre sous la halle de LOMBEZ lors d’une démonstration de Danse Country gratuite (Evelyne de notre sénioriales y a d’ailleurs participé avec beaucoup d’énergie et de souplesse !!! merci à elle).

Cette prestation a rapportée 750 € (vente + dons).

Et le vendredi 01 avril 2011 une quinzaine de seniors, femmes et hommes, armées de pelles, râteaux, habillés de tee-shirt noirs et oranges des sénioriales, sont allés directement travailler sur le chantier. Oh, le lendemain quelques petites douleurs nous ont rappelés notre bonne action et c’est presqu’avec plaisir que nous les avons supportées, tant notre joie était immense d’avoir participés à donner une petite parcelle de bonheur à 3 magnifiques bambins et à leur maman.

Enfin le 30 avril 2011, la maison est terminée, le rêve de Maxime est réalisé. Chaque enfant à sa chambre et à l’étage Hanane a la sienne avec vue sur les Pyrénées selon le vœu de Maxime.

Grâce aux élans de solidarité et de générosité

  • de tous les Gersois (région Lombez, Samatan …..)
  • des résidents des sénioriales de Lombez

Le chantier est terminé Hanane et ses 3 petits enfants ont découverts l’extraordinaire surprise concoctée grâce à ce formidable élan de solidarité.

Aucune gloire n’est à retirer de cette aventure mais une immense joie du cœur.

Linette

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *