Semaine chargée à Lombez

Ce mardi matin ils étaient une douzaine à s’aventurer pour visiter la cave à vin du seul producteur de la commune d’Auch, Sébastien Lopez s’est fait un plaisir d’ expliquer son métier. Sur 4 hectares il produit 3 cépages de vin rouge et un de vin blanc, Le vin blanc est décliné en un mousseux moelleux et en un vin de pêche , qui à la dégustation, nous a ravi le palais.

A la suite de cette visite j’ai accompagné le groupe en haut de la colline où nous avons pic niqué à l’ombre de la forêt.

Après cet agréable intermède, ils sont allés visiter un jardin peuplé de plantes carnivores, En entendant parler de ce jardin j’ai eu peur pour mes palmes, mais quant j’ai vu leurs tailles ridicules, je me suis dis que si quelqu’un devait « boufffer » l’autre , se serait moi!

C’est avec le cœur léger qu’ils sont rentrés au bercail.

Ce vendredi matin c’est à quelques kilomètres des Sénioriales de Lombez que nous avons atterri au XVI siècle au moulin de Montblan où le meunier nous a narré le parcours du blé bio de l’épi au sac de farine. Très intéressé nous avons posé beaucoup de questions auxquelles l’homme de l’art s’est fait un plaisir de répondre.

A quelques pas de là, la Ferme Des Mouliots nous a accueilli pour nous initier au parcours de mes congénères,Heureusement que je suis la mascotte des seniors de Lombez sinon j’aurais fini en foie gras ou autre préparations gustatives des humains ( inhumains),En tous cas je suis témoin, incrédule, que lors de la dégustation ils s’en sont mis plein derrière la cravate, Les yeux brillaient, les nez humaient, les mandibules mastiquaient et les gosiers s’abreuvaient de vin doux, une véritable orgie!!

Je suis témoin qu’il ne restait plus une seule miette à notre départ…

Gersou

Quelques articles sur le même thème

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *