Descente des Gorges de l’Ardèche en canoë

Dans le plateau des gras, l’Ardèche a creusé au cours des siècles un profond canyon.

Ce site merveilleux classé réserve naturelle, accessible uniquement à pied ou enbateau offre aux visiteurs des spectacles inoubliables. La rivière épouse le pied des falaises sauvages sur un parcours de 32 Km. Après avoir passé le Pont d’Arc, arche naturelle de 60 mètres de haut, l’Ardèche s’engage dans les gorges profondes dont les falaises atteignent à certains endroits près de 300 mètres de haut.
La descente permet de découvrir la faune et la flore sauvage qui peuplent la réserve naturelle.

C’est la descente de 8 Km qu’ont effectué les résidents de St Privat et de Ruoms avec la présence de Toun la nouvelle animatrice de St Gilles. Au départ de Vallon Pont d’Arc, chaque embarcation constituée d’un ou deux rameurs, a pris son rythme de croisière. C’est avant l’arche, sur une plage mi-ombre mi-soleil, que nous nous sommes arrêtés pour notre première baignade de la journée et pour remplir les estomacs affamés.

Rafraîchis et rassasiés nous avons repris la gouvernance de nos canoës. C’est en alternant baignades (involontaires pour certains !), coups de pagaies et rigolades que nous avons prolongé notre journée.
Ce fût une très bonne expérience pour tous qui sera certainement reconduite l’année prochaine. À suivre. . .

Angélique

Une réflexion au sujet de « Descente des Gorges de l’Ardèche en canoë »

  1. laurence

    Bonjour, je reconnais l’embarcadère de la Vernède. Bien contente que vous ayez passer une belle journée dans l’eau de l’Ardèche et à bientôt !

    Répondre

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *