C’est un truc de dingue

Mais c’est fou comme ce spectacle nous a plu ! Dominant son public du haut de ses 1m98 (et demi), Patrice CURT nous a fasciné, étonné, fait rire et participer.

Quoi de plus normal pour ce comédien illusionniste premier prix au festival international de Magie en Suisse et deuxième prix au festival international de Magie de Dunkerque.

Ce mardi 12 avril petit et grands ont été captivés par la virtuosité de ses manipulations et charmés par ses tours apparemment ratés pour mieux nous surprendre ou tellement ‘téléphonés’ que l’on était sûrs d’avoir tout compris avant qu’il ne nous démontre le contraire.

Même les participants à ses numéros en sont restés ébahis n’ayant rien saisi à ce qu’ils ont vécu mis a part l’épisode de la carte, clin d’œil à un public déjà conquis. Rien de bien neuf direz-vous ?

Oh que si ! Sa bonhomie, sa dextérité, son sens de la mise en scène et pour finir son feu d’artifice de transformations avec pour seul accessoire une rondelle de feutre.

Gageons que notre apprenti senior de 4 ans a du rêver toute la nuit d’œuf qui disparaît, de foulard qui ne brûle pas, de carte qui apparaît là où elle ne doit pas être sans que nous soyons certains qu’il ait été le seul.

Encore bravo l’artiste et merci pour ces bons moments.

Article et photos Michelle Marteau

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *