A la découverte des orchidées. Serre Orkinabalu, Arsac, Médoc

3 réflexions au sujet de « A la découverte des orchidées. Serre Orkinabalu, Arsac, Médoc »

  1. SINSAU

    Madame,
    Je vous écris à nouveau un courriel car je ne sais pas si je vous envoyé à la bonne adresse. J’ai quelques renseignements à vous demander.
    Je vous ai rencontrer le mercredi 15 janvier 2014, dans l’après-midi, au cours d’une visite à votre site de production d’orchidées, avec Monsieur et Madame Gaudillère de l’OPEA. Je sais que vous vous souvenez de m’avoir donné quelque graines de bletilla. Je voulais d’ailleurs vous remercier encore une fois, car votre présent m’est vraiment utile: je prépare un examen et il y a un oral au cours duquel je dois présenté une expérimentation; l’un des thème que j’ai choisi est la CIV de graines d’orchidées. Les graines de blétilla germe vite et présente des stades de croissances rapidement, ce qui est un très grand avantage dans le contexte de mon étude.
    Les questions que j’ai à vous poser sont les suivantes:
    1) Quelle est l’espèce de ces blétilla?
    2) De quelle couleur sont les fleurs?
    3) Quels sont, exactement, les temps de germination des graines et d’obtention des différents stade de croissance des plantules de cette espèce?
    J’attends avec impatience vos réponses.
    Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations déclinées.
    Mademoiselle Brigitte SINSAU.

    Répondre
  2. Godin

    Si vous ne voulez pas vraiment acheter une orchidee vous êtes au bon endroit. On entre, la vendeuse ne répond pas à notre bonjour, on attend 10 minutes et elle ne vient même pas vers nous,on repart elle ne se retourne toujours pas pour répondre quand on dit au revoir. Pas grave puisque de toute façon je ne reviendrai pas. Je suis venue jeudi 16 février avec une amie…On est très déçue

    Répondre
  3. Nico

    Nous avons acheté plusieurs orchidées et quelques jours plus tard elles sont infestées de cochenilles. Les traces de traitement sur les feuilles auraient dû nous mettre la puce à l’oreille.

    Répondre

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *