LES RENCONTRES CANAULAISES/SOULACAISES

Les canaulais et les soulacais ont profité de leur proximité et de points communs pour se rencontrer.

Deux rencontres cet été ont eu lieu entre les résidents de Lacanau et de Soulac leur permettant à la fois de faire connaissance et de participer à 2 animations.

Le 26 juillet, une journée balade et découverte des zones humides à Carcans-Maubuisson a réuni les 2 résidences.

Sous un soleil éblouissant et une chaleur de plomb, les canaulais et les soulacais se sont retrouvés au bord du lac de Maubuisson pour une balade commentée par un technicien Rivières concernant les marais du lac, l’écluse de Montaut et une tonne de chasse.

  

Les plus vaillants et courageux ont suivi la balade jusqu’au bout.

Les autres sont allés à l’ombre réserver nos places pour le pique-nique.

Vers 13h, à l’ombre des pins, au bord du lac, nous avons savouré un pique-nique bio et original. Bien rassasié, les résidents ont fait connaissance et échanger leur vécu de « Sénioriales ».

L’après-midi s’est terminée avec un rafraîchissement à la terrasse d’un café avant de repartir dans nos résidences respectives.

Suite à cette rencontre et aux échanges entre résidents et animatrices, un point commun allait à nouveau nous réunir quinze jours plus tard : une conférence sur l’océan et ses risques suivi d’un goûter partage.

Un sauveteur côtier est venu à la résidence de Soulac, le lundi 6 août à 15h.

Il a parlé : des baïnes, des marées, du vent, des courants, des rochers et épis rocheux. Il a donné des explications sur tous ces phénomènes liés à l’océan, la signalétique des zones de baignades et le comportement à avoir en cas de difficulté et surtout à reconnaître d’éventuels dangers.

  

La participation active des résidents a montré leur intérêt pour ce sujet.

Après la conférence, tous les résidents présents se sont retrouvés autour du goûter. Ils ont discuté tout en dégustant les gâteaux maisons et sirotant un rafraîchissement.

Les soulacais ont fait faire le tour du propriétaire aux canaulais avant de repartir chez eux.

L’entente étant au rendez-vous…d’autres rencontres sont à venir…

Article : Sandrine

Photos : Sandrine

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *