Soirée Basque

Fabian nous avait donné rendez-vous pour l’apéritif, autour d’un buffet (fait maison) de tapas divers et variés, et pour l’occasion chacun est arrivé vêtu aux couleurs basques, rouge et blanc …

Ne sont-ils pas beaux nos deux tourtereaux ??? Difficile de croire qu’à peine quelques heures plus tôt, Nicole était allongée par terre, à peu près au même endroit, victime d’un malaise. J’ignore ce que l’équipe de secours lui a fait, occupée que j’étais à préparer le buffet, mais cela a manifestement fait de l’effet ! (un petit verre d’apéritif sans alcool peut-être ?) quoi qu’il en soit, c’est efficace !

Bon ! Les couleurs ne sont pas toutes uniformes, mais y’a du rouge et du blanc ! Et tout le monde semble se régaler, c’est le principal. Certains ont du se contenter de pique-niquer sur la table basse tellement nous étions nombreux.

Oui, je sais, je ne suis pas la plus photogénique mais je suis la seule à porter le béret … alors on fait avec ce que l’on a, et en plus cela a bien fait rigoler les copains !

Un peu d’exercice pour faire passer le repas. Nicky n’a jamais réussi à retrouver son danseur de l’autre fois (vous savez le balai), mais elle s’en moque et se console avec une fleur. Quand il s’agit de danser elle ne recule devant rien !

Parmi nos danseuses invétérées, c’est Josy qui est bien ennuyée avec sa jambe dans le plâtre ; elle meurt d’envie de rejoindre les danseurs, à tel point qu’ on a finalement été obligés de la ligoter sur sa chaise pour qu’elle reste tranquille.

Qu’est-ce qu’il fait exactement là Fabian ? Je ne me souviens plus bien, mais en général quand il fait cette tête là, c’est qu’il mijote un mauvais coup … Je le soupçonne de faire semblant de chercher la danse dite « du petit pont » que les filles lui ont réclamée… et qu’il n’a jamais trouvée ! Mais comme il est photogénique (lui) je pense qu’il mérite bien de figurer sur ce petit reportage.

Apparemment Jocelyne et 2 Nicole (la 3ème danse avec sa fleur) sont en train de répéter la danse des canards… c’est vrai que c’est une chorégraphie difficile, il est donc indispensable de se concentrer, mais malgré tout, je jurerais qu’elles passent un très bon moment.

A chaque fois, c’est pareil avec Alain, à la fin de la soirée, il se trompe de femme … et ne semble pas le remarquer … Nicole a l’air d’apprécier !

Heureusement que sa légitime veille au grain ! Mais rassurez-vous, aucun vaudeville n’a suivi, et la soirée s’est terminée dans la bonne humeur, comme d’habitude.

A plus pour la suite de nos aventures.

Photos Marc Jolion / Texte Josiane Filio

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *