Journée ludique au Bowling du stadium à Colomiers

(Complexe de 4 000 m2 avec 32 pistes de bowling, 16 billards + de nombreux jeux.)

Sandra nous a donné tout d’abord les informations minimum pour être des champions :

  • ϖ échanger nos chaussures : Interdit de porter nos baskets favorites, nous devons donc louer des chaussures spéciales bowling pas toujours à notre avantage, du neuf pour du vieux !!, mais choix obligatoire pour nous permettre d’être plus exact dans nos coups, les semelles facilitant le glissement et l’arrêt.
  • ϖ choisir la bonne boule : d’une circonférence de 68.5 cm et d’un diamètre de 21.6 cm on en a découvert des rouges, des vertes, des bleus et… des chiffres de 6 à 16, mais pourquoi ? Ce sont tout simplement les poids en livres des boules soit en Kg de 3 à 8 et l’on choisi sa boule par rapport à son poids (environ 10%) et ne pas oublier la taille des 3 doigts pour les 3 trous (pouce, majeur et annulaire) soit L, XL, XXL ETC… pour saisir sa boule.
  • ϖ La piste : elle est plate mesure 18,92 m de longueur en bois ou matière synthétique avec une surface d’élan de 4.57 m, et 1.043 m à 1.066 m de largeur et aussi le piège des débutants « une rigole de chaque côté pour récupérer les boules mal dirigées inutile de dire que certain(e) ont gagné à cette petite astuce » et surtout 0 point.

Ensuite nous sommes passés aux choses sérieuses :

Les règles du jeu :

  • ϖ Le but Renverser le maximum de quilles (chacune pesant entre 1.530 kg et 1.643 kg pour une hauteur de 38.1 cm, numérotées de 1 à 10) avec une boule. Chaque joueur lance 2 boules à chaque jeu (10 au total). Chaque quille abattue marque 1 point. Si les 10 quilles tombent à la 1 ère boule c’est un Strike, le joueur marque 10 points plus la valeur des 2 prochaines boules. S’il faut 2 coups pour faire tomber les 10 quilles c’est un spare, le joueur marque 10 points plus la valeur de la prochaine boule.
  • ϖ Et le split qu’est-ce ? c’est tout simplement l’ensemble des quilles séparées restées debout après le lancement de la première boule.

Maintenant place au jeu et à la bonne attitude, c’est pas facile pour ces messieurs comme pour ces dames voyez vous-même.

Parmi les deux équipes constituées le meilleur des meilleurs a marqué en une partie 120 points.

Il faut savoir qu’un débutant s’il fait un score de 130 points est un bon débutant.

Donc bravo à Jean-Luc. On t’attend pour des leçons la prochaine fois.

Superbe journée, ou des seniors peuvent aussi s’éclater au bowling.

Article : Linette

Une réflexion au sujet de « Journée ludique au Bowling du stadium à Colomiers »

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *