GLISSEMENT DE TERRAIN EN LANGUEDOC ROUSSILLON : VILLEGLY SE RETROUVE DANS LES ILES

Danielle, native de l’île Maurice nous avais promis de nous concocter un repas de son ile, et nous étions un grand nombre à avoir répondu présents, ce vendredi à midi.

Orchestrées par Elisabeth notre animatrice, les diverses équipes (épluchage des légumes 2 jours avant, décoration de la salle, installation et dressage des tables, service, vaisselle…) se sont rapidement constituées, et ont permis une organisation sans faille, grâce à laquelle nous avons pu déguster ce succulent repas dans les meilleures conditions.

Les couleurs recommandées étaient le jaune et le bleu … mais bon nombre d’étourdis (comme moi) n’en n’ont pris connaissance que le jour « J » en arrivant au Club House… certains sont donc arrivés en violet rayé de noir (qui, à votre avis ?) d’autres en rouge, d’autres encore en vert … Seulement 2 résidents étaient dans les bons tons. Mais heureusement, grâce à Yvette, originaire elle aussi du bout du monde, qui avait apporté un grand nombre de tenues adéquates, nous avons pu nous vêtir convenablement.

Céline,Yvette et Michèle


Jocelyne C de face, Léonie et Catherine de dos

Jocelyne G avait mis tout son talent dans la confection de jolies fleurs exotiques, ainsi que de serviette en forme de papillon… tellement belles que nous avons réclamé du Sopalin pour ne pas les abimer.

Maurice et Catherine, grands maitres « Es Punch » veillent aux bonnes proportions afin que les seniors que nous sommes, ne perdent pas le peu de tête qu’il leur reste …


Jocelyne G, créatrice de la décoration


Maxime et Danielle qui ont permis ce voyage culinaire


Le repas est succulent et se déroule dans la bonne humeur … Mais, malgré les sérieux dosages de l’apéritif, il semblerait qu’Alain ait un peu abusé du rosé car au dessert, il ne s’aperçoit même pas que ce n’est pas sa femme qui est sur ses genoux, et vice et versa d’ailleurs, Noémie n’y voit que du feu. Sont-ils distrais ces deux là !

Un peu plus tard, Jean-Claude et Alain font semblant de poursuivre une conversation sérieuse, pour ne pas aider l’équipe (exclusivement masculine) qui a été désignée volontaire pour faire la vaisselle.


La preuve en images … Il y a du monde au mètre carré dans la cuisine.

Alors, franchement, si quelqu’un vient vous dire qu’à Villegly on n’est pas super bien … Ne l’écoutez surtout pas car c’est un fieffé menteur !

A bientôt pour de nouvelles ripailles des Villegligeois.

Photos et textes Josiane Filio

Une réflexion au sujet de « GLISSEMENT DE TERRAIN EN LANGUEDOC ROUSSILLON : VILLEGLY SE RETROUVE DANS LES ILES »

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *