Sortie à SETE

SÈTE la ville de la fête

Posée comme une perle entre la Méditerranée et l’étang de Thau, célèbre pour ses huîtres se trouve à 30 minutes de Montpellier.
Cité de Brassens et Paul Valéry, véritable Venise du sud de la France, Sète, est le premier port de pêche en Méditerranée française.
Sète, « la Petite Venise du Languedoc »
Avec ses quartiers très typiques traversés par les canaux, où se reflètent les façades colorées des quais, Sète est tout autant une station balnéaire qu’une ville active en toute saison.
Les joutes, depuis 1666
sont intimement liées à la création de Sète depuis le premier tournoi qui s’est déroulé lors de la création du port le 29 juillet 1666…elles reflètent l’âme des Sétois.
Des ports au cœur de la ville.
Sète a gardé toute l’authenticité due à ses ports, en plein cœur de ville où le ballet des chalutiers et des thoniers et l’escale des paquebots de croisière constituent un spectacle tout au long de l’année.
La fête de la Saint-Louis a été une journée magnifiquement ensoleillée, c’est un rendez-vous à ne pas manquer, il régnait une ambiance de fête. En effet, tout au long de la journée des fanfares, des groupes de musiques poussaient leurs chansons à travers la ville. Nous avons visité la colline du mont Saint Clair, le cimetière Marin, le théâtre de la mer et le jardin du château d’eau.

Nous avons mangé dans un restaurant traditionnel au cœur des festivités.

Une superbe journée inoubliable.

Article Claudine et Dalila

Photos de Marcel

Sortie à SETE

Sortie à SETE


Sortie à SETESortie à SETESortie à SETESortie à SETE
Sortie à SETESortie à SETESortie à SETESortie à SETESortie à SETESortie à SETE

Sortie à SETESortie à SETE
Sortie à SETE


Sortie à SETE

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *