PRESENTATION DE LA VILLE DE CASTELJALOUX…
« Un pour tous, tous pour un » : c’est la Gascogne, c’est Casteljaloux, une ville thermale accueillante, animée (la dernière féria était une réussite !). En bref, une jolie petite ville où il fait bon vivre.
A 20 kilomètres de Marmande et de ses belles tomates, à 60 kilomètres d’Agen et de ses pruneaux, à la porte des Landes et du foie gras.
Vous pouvez accéder au site de l’office de tourisme pour plus de renseignements grâce au lien suivant : mairie de Casteljaloux.
…ET DE SA RESIDENCE « LES SENIORIALES »
Notre résidence (44 villas et appartements) est située au bord des thermes, à 3 minutes du centre ville (cinéma) et du marché fermier, à quelques kilomètres encore du lac de Clarens et du golf (18 trous).
PHOTO DE GROUPE : Quelques résidents et leur animatrice, Carine.
Avant de démarrer sur un sujet précis et de vous faire partager une animation de notre choix, nous avions envie tout d’abord de vous faire un bref panorama de tout ce que nous pouvons faire au sein de notre club house et à l’extérieur.
PANORAMA DES ANIMATIONS A CASTELJALOUX
Aux Sénioriales à CASTELJALOUX, divers ateliers et sorties sont proposés.
Dans le cadre des animations que peut nous proposer notre animatrice, il y a les ateliers fixes et internes à la résidence comme les ateliers mémoire, les séances de gymnastique douce toutes les semaines mais aussi tous les 15 jours, les répétitions de notre chorale qui pousse la chansonnette dans le cadre d’un répertoire que tout le monde connaît comme « l’Amérique » de Dassin ou encore des grands classiques tel que « Ah le petit vin blanc »…
Une fois par mois, nous nous réunissons pour préparer les différentes rubriques de notre journal « Castel’seniors » qui est interne à notre résidence.Tous les résidants le reçoivent dans leurs boites aux lettres chaque début de mois. Il stipule les événements à ne pas manquer du mois en cours mais résume aussi les animations du mois précédent sous forme de récits de résidants. Une rubrique santé, trucs et astuces, des régions de France et d’ailleurs complètent également ce mensuel.
Enfin, n’oublions pas les ateliers informatique, les initiations ou révisions des danses de salon dans le cadre de salons de thé où nous avons dansé du cha cha cha, de la rumba, samba mais aussi du paso doble, du tango, de la valse…. et bien d’autres !
Sinon, nous profitons de notre minibus pour des sorties culturelles, natures et sportives à la fois !
Carine, l’animatrice de la résidence