Enquête sur la place des nouvelles technologies dans l’habitat des seniors

Résultats intermédiaires : des seniors convaincus de l’intérêt de la domotique et en attente de fonctionnalités facilitant l’échange avec leurs proches

En juillet dernier, les Senioriales lançaient une enquête auprès des seniors pour connaître leur utilisation des nouvelles technologies, leurs attentes et leurs freins.

L’objectif des Senioriales : face à la multiplication des offres technologiques et numériques, proposer aux résidents les solutions les plus utiles, les plus pratiques et les moins coûteuses.

La consultation se termine le 31 octobre mais de grandes orientations se dégagent :

 

 


Par alleurs :

  • la nouvelle tendance des bracelets connectés a déjà convaincu 57% des sondés, qui envisagent d’en utiliser un pour surveiller leurs indicateurs de santé
  • 43% déclarent que la mise à disposition de ces nouvelles technologies et services serait un critère dans le choix d’une résidence seniors; avec un intérêt particulier pour des solutions permettant l’accès au planning des animations, la visiophonie et le partage de fichiers.

Les résultats définitifs seront communiqués en novembre.

D’ici là, vous pouvez continuer à participer à l’enquête ici :

9 réflexions au sujet de « Enquête sur la place des nouvelles technologies dans l’habitat des seniors »

  1. NAVARRO

    si vous envisagez les senioriales sur Narbonne, pensez à me le dire, il y a longtemps que je vous l’ai demandé

    Répondre
    1. Lucille

      Bonjour, il n’y a malheureusement pas encore de résidence à Narbonne. Mais restez en contact avec nous sur ce blog ou via la page Facebook pour vous tenir au courant de nos actualités !

      Répondre
  2. Galiza

    Si vous construisez quelque chose dans le 64 et spécialement à proximité de la mer, ou dans les Landes mais proximité mer, merci de m’avertir

    Répondre
  3. Collard Marie-Francoise

    Je suis souvent en voyage et la technologie permettant la gestion des volets roulants, arrêt /marche du chauffe eau électrique, du chauffage à distance serait réellement un plus d’accession au confort. Je suis ouverte à toutte l’electronique qui permet de mieux vivre sa retraite.

    Des pergolas en couvertur des terrasses seraient également un grand plus.

    Quand vous envisagerez la co struction d”une résidence villas dans le 06, prevenez moi.

    merci.

    Répondre

Commentez l'article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *